Le jeu rapide

Joueur de crapette sachez que la crapette rapide n’est pas qu’un simple jeu de crapette, elle se joue aussi avec des cartes, toujours à deux joueurs mais quelques spécificités font de cette variante un autre mode de jeux tout aussi distrayant.

Un seul jeu de 52 cartes suffit, 26 par joueur et la partie démarre. Chacun des 2 participants doit au début former les cinq piles :

  • Les quatre premières (cartes) sont face à la table, la cinquième non.
  • remplir les tas en alternant faces cachées et faces visibles : 4 sur le premier, 3 sur le deuxième et 2 sur le troisième, 1 sur le quatrième.

Vos 5 piles sont faites avec quinze cartes au total, les autres sont placées au centre du tableau en un tas (face cachée). Tour à tour les joueurs tirent un carte de cette pile pour vider les cinq autre tas situés face à eux.

Vous avez le droit de poser les cartes tirées sur vos piles mais aussi sur celles de votre adversaire. Le jeu se fait de la manière suivante : Il faut monter ou descendre sur la carte visible sans se soucier de la couleur.
Posez un 3 sur un 2 ou un 4, posez un roi sur un as, etc etc… Les combinaisons sont multiples alors c’est à vous de jouer au mieux pour gagner la partie.
La crapette rapide nécessite de la réactivité et de la dextérité, une bonne connaissance des règles du jeu. Essayez de ralentir la progression de votre adversaire en lui mettant des bâtons dans les roues !

Les commentaires et les pings ne sont pas autorisés.


Les commentaires sont fermés.